Sélectionner une page

Prêt à attaquet tes dettes ?

Merveilleuse nouvelle !

Pour t’aider à effectuer tes premiers pas vers la liberté financière, j’offre un fichier PDF imprimable GRATUIT afin de consigner vos dettes les attaquer avec la technique balle de neige.

Les recherches ont identifié deux méthodes efficaces qui, maintenues dans le temps et entrepris sérieusement, conduisent à un endettement de zéro. La technique boule de neige est celle que nous utilisons.

Elle consiste à effectuer la liste de toutes nos dettes : cartes de crédit, dettes étudiantes, le paiement de l’automobile, etc. À cette étape, excluez votre paiement d’hypothèque si vous êtes propriétaire.  

Une fois listée, classez vos dettes de la plus petite à la plus grande en termes de valeur totale sans égard au taux d’intérêt. Il faut payer le solde minimum de toutes nos dettes. Comme il est recommandé sans équivoque d’attaquer la plus petite dette en premier et ainsi de suite, et ce, sans tenir compte du taux d’intérêt, c’est donc à la première dette que nous allons injecter l’argent excédentaire. C’est ainsi que nous investissons en nous. Chaque dollar investi à régler la dette à l’attaque nous rapproche de notre objectif de l’endettement zéro. Chaque fois qu’une ligne de dette est réglée, l’argent libéré sert alors entièrement à payer plus rapidement la dette suivante. Et ainsi de suite. D’où le nom de l’effet boule de neige jusqu’à ce que plus aucune dette n’apparaisse dans la liste !